Lecture des compteurs d’eau

Le retour des cartes de lecture des compteurs d’eau
C’est votre responsabilité

Chaque automne, la Ville expédie aux résidents des cartes de lecture des compteurs d’eau. Il est de la responsabilité de chaque résident de procéder à la lecture de son propre compteur et de retourner la carte affranchie et pré‑adressée par la poste à la Ville au début octobre. Si vous n’avez pas reçu cette carte, veuillez communiquer avec l’Hôtel de Ville au 514 457-5324 ou par courriel à l'adresse info@baie-durfe.qc.ca (des cartes supplémentaires sont disponibles). 

Vous pouvez également choisir de compléter le formulaire en ligne dûment rempli en cliquant le bouton au bas de la page et en nous le faisant parvenir. Si vous disposez d'un nouveau compteur d'eau dont la lecture est en mètres cubes, utilisez le même formulaire.

Nous tenons à vous rappeler que si cette carte n’est pas complétée et retournée à la Ville avant la date limite, la lecture sera effectuée par un représentant de la Ville et des frais supplémentaires de 50 $ vous seront facturés. Veuillez aviser la Ville si vous éprouvez de la difficulté à repérer votre compteur ou à effectuer la lecture.

Une fois les cartes retournées, les données sont saisies et le niveau de consommation d’eau est enregistré. S’il y a une consommation d’eau excédante, les frais supplémentaires seront indiqués sur votre facture d'eau émis par la municipalité selon les allocations de consommation annuelles et du règlement de tarification en effet.

Le relevé de votre compte de taxes municipales annuelles 2023 comprends un taux fixe de 89 $ pour une consommation annuelle de 50 000 gallons d’eau ou moins. Pour les logements à locations multiples tels que les condos de la rue Jean-De-la-Londe, le taux fixe est de 71 $ pour 40 000 gallons d’eau par année.

Si une propriété excède la consommation d’eau allouée, le propriétaire se verra imputer des frais de 3,58 $ pour chaque tranche de 1 000 gallons.

 

Formulaire en ligne

© Copyright Ville de Baie-D'Urfé. Tous droits réservés.
Top